AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ★ Règlement et système du Rôle play ★

Aller en bas 
AuteurMessage
KireeK
Hofa
avatar


MessageSujet: ★ Règlement et système du Rôle play ★   Ven 22 Juil - 12:07

Histoire de l'arbre de Hofa
================

Il y a 350 ans le monde de Hofa vivait en paix et dans l'harmonie grâce aux grands arbres de Hofa qui était au nombre de 12 répartie à divers endroits du monde garantissant un équilibre naturel grâce à leurs fruits diffusant une pure énergie sur toutes la surface de Hofa. Un jour, une météorite s'écrasa dans ce qui est aujourd'hui le lac de Kasaf et qui était une forêt à l'époque ou trônait un grand arbre de Hofa à cet endroit.

Suite à l'impact la forêt fut entièrement détruite laissant la place à un cratère, l'équilibre de la planète était rompue et la population de Hofa commença à devenir une civilisation de barbares créant des armes en récupérant le minerai de fer que la météorite avait libéré sur la surface de la planète aux environ du lac de Kasaf.

La population de Hofa se sépara en deux groupes ceux qui voulaient couper tous les grands arbres de Hofa qu'ils tenaient pour responsable de la collision avec la météorite et un autre groupe qui refusa cette idée. Une guerre se déclencha entre les deux groupes et dura pendant 52 ans.

Les guerriers de la faction hostile était quatre fois plus nombreux que ceux de la faction voulant protéger les arbres. Tous les grands arbres étaient détruits les uns après les autres et il ne restait que celui de la forêt de Orth encore debout. Un évènement climatique allait changer le destin. La faction hostile n'avait pas prévue qu'en détruisant presque tous les arbres le climat de la planète allai radicalement changé le climat tempéré de la Hofa.

Une gigantesque tempête de sable prie naissance dans ce qui est actuellement les dunes de Tekos et forma un barrage naturel entre l'actuel province de Orth et les autres provinces.

Cette tempête dura plusieurs années ce qui permit à la faction qui protégeait le dernier grand arbre de Hofa de construire une muraille énorme surplombé par une forteresse empêchant ainsi la faction hostile de pénétrer dans la forêt de Orth.

Le jour ou la tempête de sable cessa une armée de la faction hostile étais dans la plaine de Orth prêt à prendre d'assaut la forêt de Orth pour abattre le dernier grand arbre de Hofa. Devant l'imposante muraille cette armée due renoncé à tenter la moindre attaque sous peine de subir des pertes immenses.

La faction qui protégeait le dernier grand arbre créa l'ordre des chevaliers de Hofa en jurant de protéger le grand arbre de la forêt de Orth pour l'éternité.


Evolution du Monde de Hofa
==================

Grâce à votre niveau de charisme vous avez la possibilité de devenir un puissant guerrier dans le monde de Hofa, pour gagner des points de charisme une seule solution poster dans les forums RP vous gagnez 5 points par message posté / 20 par sujet créé / et 5 par jour depuis votre inscription sur le forum consultez le barème concernant l'utilisation des points de charisme ci-dessous.

• Actions de Charisme •
• Conditions requises •
• Points de charisme requis •
• Pièces d'or nécessaire •
Créer une Guilde
Ranking RP = 100
2500
15000
Créer un Clan
Ranking RP = 100
2500
15000
Construire un Village
Ranking RP = 200
2850
20000
Construire une Ville
Ranking RP = 250
5000
35000
Construire un Port
Construire une ville
5500
45000
Construire une flotte de Navire
Construire un Port
6000
55000
Construire un Temple
Ranking RP = 300
6500
60000
Construire une Citadelle
Ranking RP = 300
7500
75000
Construire une Forteresse
Ranking RP = 350
10000
85000
Devenir chef de Guilde
Aucune
3000
0
Devenir chef de Clan
Aucune
3000
0
Devenir Gouverneur
Construire une ville
12000
100000
Recruter une Armée
Être Gouverneur
12500
150000
Déclencher une guerre
Être Gouverneur
12500
250000
Faire une Alliance avec
une autre province

Être Gouverneur
12500
120000


Les possibilités dans le Monde de Hofa sont infinies, en plus de la quête principale qui consiste à devenir un Gardien de Hofa. Vous êtes libre d'agir comme bon vous semble en devenant le gouverneur d'une province, construire une nouvelle ville, recruter des mercenaires ou des barbares pour en faire une armée, capturer une créature pour la revendre vivante. Construire une nouvelle citadelle ou Forteresse.

Faire une alliance avec le gouverneur d'une province ou lui déclarer la guerre. Lancer un contrat sur un guerrier avec une récompense pour celui qui vous le ramènera vivant.

Créer une guilde ou un clan de guerriers, de mercenaires, de barbares, entre joueurs du forum en y instaurant vos propres règles d'adhésion et la hiérarchie de votre guilde ou clan, vos objectifs à remplir, bâtissez votre village dans les montagnes ou votre guilde sera en sécurité.

Votre village, ville, citadelle, forteresse, port que vous aurez créé sera rajouté sur la carte du monde de Hofa.

Si vous avez d'autres idées concernant l'évolution du monde de Hofa n'hésitez-pas à contacter un membre du Staff.


Potions de guérisons
==============

Une bourse de 800 pièces d'or est offerte à tous les nouveaux guerriers de Hofa profitez-en pour soit acheter un cheval ou des potions.

Toutes les classes démarrent avec 3 potions de guérison au début de l'aventure faite en bon usage, car sans potion en cas de blessure c'est retour à la ville la plus proche pour vous faire soigné, pour en acheter d'autres il vous en coûtera 350 pièces d'or par potion, vous pouvez acheter les potions dans toutes les villes du monde de Hofa. mais pensé à signalez vos achats de potions dans le forum de l'auberge du vieux hiboux. La classe magicien ou sorcier à un avantage par rapport aux autres classes car les magiciens ou sorciers peuvent démarrer l'aventure avec un pouvoir de guérison s'il est mentionné dans la fiche de présentaion.

Ecriture du RP
=========

- Le récit de vos aventures devra être écrit avec la couleur d'écriture par défaut c'est-à-dire Blanc.

- Vos dialogues doivent être de couleur cyan en utilisant la balise (color=cyan)

- Vos pensées doivent être de couleur violette en utilisant la balise (color=violette)

- Les dialogues des PNJ que vous allez rencontrer doivent être de couleur jaune en utilisant la balise (color=yellow)

- Vous pouvez utiliser une autre couleur si celle-ci ne vous plaisent pas tant que le Staff peut distinguer vos paroles de celles des PNJ et faire la différence entre vos pensées et le récit de votre aventure.

- L'utilisation de la couleur rouge est interdite à tous les membres du forum, elle est exclusivement réservée au Staff du forum pour la modération.

Le seul smiley autorisé sur le forum est celui-là
qui indique que votre message est en cours de rédaction et que aucun autre membre du forum ne peut poster tant que ce smiley est visible à la fin de votre message.

La quête principale du RP
================

La quête principale de votre aventure est celle du Fruit de Hofa:

Pour parvenir à toucher un fruit de Hofa et devenir un Gardien de l'arbre, la quête sera longue et très dangereuse, il faudra explorer tous les recoins de chaque province du monde de Hofa à la recherche des cinq artefacts qui vous permettront d'avoir accès à l'arbre de Hofa. Pour récupérer ces artefacts il vous faudra découvrir des indices qui vous seront donnés par le maître du jeu ou l'administrateur du forum.

Les indices se trouvent dans les quêtes annexes, une fois que vous avez trouvé les indices les quêtes des artefacts se débloquent.

Les quêtes annexes
=============

Consultez régulièrement la liste dans la Taverne du vieux hiboux
Les Quêtes disponibles

Les quêtes des Artefacts
===============

- La pierre de Za'hor (province de Ashur)

- Le Sceptre de Faly (province de Masah)

- La Dent du Trakys (province de Tekos)

- L'oeil du Za'akys (province de Koresh)

- Le Papillon de Orth (province de Orth)


Exploration libre
===========

Vous pouvez choisir d'explorer le monde de Hofa librement si vous n'avez pas une quête déjà en cours pour tuer quelques créatures et ainsi revendre leurs peaux à l'auberge du vieux hiboux et faire connaissance avec Nimbus le Filou.



Choisir sa classe de départ
=================

En débutant votre aventure vous devez choisir d'appartenir à l'une des cinq provinces du monde de Hofa parmi celle-ci:

Province de Orth / Province de Tekos / Province de Ashur / Province de Masah / Province de Koresh

Une fois votre province choisit, définissez votre classe de personnage:

Attention le choix de votre classe de personnage de base va influer sur votre évolution dans une classe supérieure consultez l'arborescence des classes dans le graphique ci-dessous.




Les quatre classes de base sont donc: Chevalier / Magicien / Amazone / Barbare
Chacune de ces classes possèdent deux évolutions une de type pacifique et une de type agressive

Détail des classes:
============

- Chevalier = classe de base
Evolution pacifique = Chevalier de Hofa / Evolution agressive = Chevalier de la légion noire

- Magicien / Sorcier = classe de base
Evolution pacifique = Shaman / Evolution agressive = Sorcier de Za'Hor ou Sorcier de la légion noire

- Amazone = classe de base
Evolution pacifique = Sorcière amazone / Evolution agressive = Sorcière de la légion noire ou Skull de Faly

- Barbare = classe de base
Evolution pacifique = Mercenaire / Evolution agressive = Beast ou Assassin de la légion noire

Pour évoluer de la classe de base à la classe supérieure vous devez avoir 1500 points de Charisme

Information: La classe Gardien de l'arbre sera accessible uniquement si vous réussissez à toucher un fruit de l'arbre de Hofa.




Invoquer des Créatures
================

Vous pouvez invoquer certaines créatures sous certaines conditions, veuillez consulter le lien ci-dessous pour plus de détails.
>>> Invoquer des créatures <<<



Gagner des pièces d'or
==============

Pour gagner des pièces d'or Il n'existe que deux moyens dans le monde de Hofa, vendre des peaux, du venin ou des cornes de créatures très recherchées par les commerçants du monde de Hofa pour créer des potions ou des fourrures. Ci-dessous les tarifs d'achats pour les peaux les plus recherchées. Ou faire des quêtes annexes pour toucher une prime.

• Corne de Reko = 750
• Corne de Kornus = 800
• Moustache de Lukutus = 1000
• Peau de Goulya = 1000
• Oeil de Kaloum = 1000
• Pattes de Syphalys = 1000
• Oreille de Gobelus = 1200
• Corne de Shalyk = 1500
• Corne de Buzah = 1500
• Venin de Skarab = 1500
• Griffe de Korpus = 1500
• Dent de Kraza = 1500
• Peau de Targys = 1500
• Griffe de Cyras = 1500
• Oeil de Oulas = 1500
• Corne de Rocmah = 1700
• Queue de Kilakas = 1700
• Langue de Meduza = 1700
• Peau de zarak = 1700
• Peau de Pyras = 2000
• Tentacules d'Octopus = 2000
• Peau de Snaker = 2000
• Oeil de Kyrin = 2000
• Poil de Yéti = 2000
• Plume de Peryto = 2000
• Peau de Serakys = 2500
• Peau de Lycana = 2500
• Dent de Tumah = 3200
• Peau de Loup de Masah = 3500
• Fourrure de Gray Wolf = 3500
• Oreille de Cerberus = 3500
• Griffe de Lionhas = 3500
• Peau de Wholfa = 5000
• Plume de Griffon = 5000
• Sang de Zorek = 5000
• Langue de Lickers = 5000
• Dent de Fenrus = 6000
• Corne de Demonika = 7500
• Ecailles de Trakys = 10 000
• Dent de Moloka = 85 000
• Griffe de Za'akys = 100 000
• Oeil de Tarex = 100 000
• Peau de Seekar = 150 000


Votre coffre de stockage
=================

Vous avez la possibilité de créer un sujet à votre nom dans le forum
>>> L'Auberge du vieux hiboux <<< pour y stocker les marchandises récupérez sur les créatures et qui peuvent être racheter par Nimbus le Filou.

Voici un exemple du coffre d'un joueur RP >>> Coffre de Nezzar <<<




Les voyages et les moyens de déplacements
============================

N'hésitez-pas à consulter la Carte de Hofa pour vous faire une idée des trajets à effectuer selon votre position actuelle.

Les voyages effectués à pied entre chaque ville ou lieux durent trois jours (sauf pour le voyage entre Amaza et les ruines de Faly qui dure cinq jours).

Les voyages effectués à cheval entre chaque ville ou lieux durent un jour (sauf pour le voyage entre Amaza et les ruines de Faly qui dure cinq jours). Car les chevaux ne traversent pas les hautes montagnes.

Le Voyage en bateau entre le port de Masah et celui de Ashur dure cinq jours

Attention:
=======

Pour voyager à cheval vous devez vous en acheter un, dans une ville le prix d'un cheval est de 800 pièces d'or.

Pour voyager en bateau vous devez payer 5000 pièces d'or pour chaque joueur qui utilise ce moyen de transport.



Les points de Force
=============

Le Rang Force du Guerrier va influencer les combats que vous allez mener contre les créatures pendant votre aventure et la quête principale du RP. Votre force est l'équivalent du chiffre qui indique le niveau de danger de chaque créature détaillée dans la section du forum >>> Bestiaire <<<

Vous commencez l'aventure avec une force de base de >>> 50 <<< Pour gagner des points de force veuillez consulter le tableau ci-dessous.

Vous pouvez également gagner des points de force en achetant des pouvoirs magiques dans la ville de Zeth pour la classe des magiciens ou dans le temple de Za'hor pour les sorciers, pour les sorcières amazones les pouvoirs s'achètent dans la ville de Amaza.

Les chevaliers, barbares ou mercenaires peuvent également acheter des améliorations d'équipements pour avoir un bonus de force. Les achats d'améliorations se font uniquement dans la ville de Akesha.

Titre du Rang
-Niveau de Force-
-Nbre de message requis-
-Force du Guerrier-
55
10
-Force du Guerrier-
60
25
-Force du Guerrier-
65
50
-Force du Guerrier-
70
100
-Force du Guerrier-
75
175
-Force du Guerrier-
80
300
-Force du Guerrier-
85
450
-Force du Guerrier-
90
700
-Force du Guerrier-
95
1000
-Force du Guerrier-
98
1500
-Force du Guerrier-
99
3000
-Force du Guerrier-
100
5000



Système de combat
=============

Lors de vos aventures RP vous serez amenés à croiser des créatures très dangereuses, le combat sera inévitable si vous voulez continuer votre chemin. Il existe un système de combat lorsque vous serez confronté à une de ces créatures, Le Maître du Jeu lancera un nombre aléatoire avec un code HTML qui pourra varier entre 50 et 100.

Exemple de combat contre une créature:
==========================
Vous rencontrez un Goulya dans les montagnes de Ashur, son niveau de danger est de 68/100, vous avez 68 chances sur 100 de perdre ce combat. Le Maître du jeu lance le nombre aléatoire le résultat est de 90 vous êtes au-dessus de 65. Vous tuez la créature et continuez votre route.

Deuxième Exemple de combat contre une créature:
=================================
Vous rencontrez un Kilakas dans les montagnes de Ashur, son niveau de danger est de 85/100, vous avez 85 chances sur 100 de perdre ce combat. Le Maître du jeu lance le nombre aléatoire le résultat est de 54 vous êtes en-dessous de 85. Vous êtes grièvement blessé et devez rebrousser chemin jusqu'à la ville la plus proche pour vous faire soigner.

Exemple du code aléatoire ci-dessous:
========================


====================
Nombre aléatoire (50,100) :
91
====================


Le code HTML qui sert à déterminer le nombre aléatoire ne peut être lancé que par un membre du Staff, soit l'administrateur du forum, le maître du jeu du forum ou le modérateur globale du forum.
En cas d'égalité avec le niveau de danger d'une créature un deuxième nombre aléatoire sera lancé par le Staff du forum.




L'union fait la Force
=============

Ce sont les membres du staff (l'administrateur ou le maître du jeu du forum) qui décide quelle créature vous allez affronter suivant la zone où se trouve votre personnage.

Pour maximiser vos chances de gagner le combat contre cette créature il est vivement conseillé de voyager avec d'autres membres du forum dans les zones infestées de créatures. Ainsi vous pouvez cumuler les lancés de nombre aléatoire.

Exemple: Deux joueurs doivent traverser la Forêt de Malchouk pour se rendre dans la ville de Koresh, vous rencontrez un Zarak qui a un niveau de danger de 75, Le Maître du jeu lance le nombre aléatoire du premier joueur le résultat est de 68, cela est insuffisant pour gagner le combat. Le maître du jeu lance le nombre aléatoire du deuxième joueur le résultat est de 82. La créature est tuée et vous pouvez continuer votre aventure.

Ensuite libre aux joueurs de continuer la route ensemble ou de se séparer.

S'il y avait eu trois ou quatre joueurs qui collaborent pour traverser la forêt de malchouk il y aurait eu trois ou quatre lancés de nombre aléatoire.

Les PNJ du Staff sont considérés comme des joueurs lorsqu'ils vous accompagne ils bénéficient eux aussi
d'un lancé de nombre aléatoire.



Le Bonus de Force
============

Si votre force de guerrier est comprise entre 55 et 80 cinq points seront ajoutés aux nombre aléatoire lancé par le MJ

Si votre force de guerrier est comprise entre 80 et 90 / 25 points seront ajoutés aux nombre aléatoire lancé par le MJ

Si votre force de guerrier est comprise entre 95 et 100 / 30 points seront ajoutés aux nombre aléatoire lancé par le MJ

Un bonus de force vous sera également accordé si vous avez acheté des pouvoirs ou des améliorations d'équipements

Attention les bonus de Force ne sont pas cumulables. Le bonus le plus élevé que vous avez acquis sera pris en compte pendant les combats.

Acquérir des pouvoirs magiques supplémentaires: cliquez sur
les liens ci-dessous pour plus de détails.

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Les pouvoirs magiques de la classe Magicien/Magicienne

Les pouvoirs maléfiques de la classe Sorcier/Sorcière de Za'Hor

Les pouvoirs de sortilèges de la classe Sorcière Amazone

Les pouvoirs des Shaman de Hofa
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★



Recruter des Mercenaires
================

Chaque joueur à la possibilité de recruter des mercenaires dans chaque ville, pour cela il faut payer en pièces d'or. En recrutant des mercenaires vous augmentez vos chances de réussir un combat contre une créature que vous allez rencontrer dans vos aventures (voir ci-dessus L'union fait la force) le mercenaire est un PNJ qui a le droit à un lancé de nombre aléatoire pour chaque combat. Tant que vous ne pénétrez pas dans une ville le mercenaire reste avec vous, mais une fois arrivé dans une ville il vous quittera à la recherche d'un autre contrat.

Un autre facteur rentre en ligne de compte quand vous recrutez un mercenaire
>>> Son niveau de Force <<<

Il y a trois catégories de mercenaires:
=========================

Ceux avec une force comprise entre 55 et 70
Ceux avec une force comprise entre 75 et 90
Ceux avec une force comprise entre 95 et 100

Recruter un mercenaire avec un niveau de force de 98 vous permettra de passer la porte de Orth sans combattre, mais le chemin du mercenaire s'arrêtera ici. Les mercenaires qui ne sont pas de niveau de force 100 ne peuvent pas pénétrer dans la forêt de Orth.

Evidemment le prix à payer n'est pas le même pour recruter un mercenaire suivant son niveau de force.

Consultez les tarifs pour recruter un mercenaire dans la section >>> Bestiaire <<< du forum.



Taxe de passage de la Citadelle de Doros
=========================

La Citadelle de Doros est le seul point de passage terrestre entre la province de Masah et les autres provinces, une taxe de passage vous sera demandé par la Légion noire qui contrôle ce passage. Le prix de cette taxe est fixé a 3000 pièces d'or pour chaque joueur qui emprunte ce passage.

Si vous avez des questions merci de bien vouloir les formuler uniquement en envoyant un MP au maître du jeu ou l'administrateur du forum. Merci d'avoir pris le temps de lire le règlement du RP..........KireeK


Dernière édition par Al'Kesh le Sam 27 Aoû - 14:12, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
★ Règlement et système du Rôle play ★
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✘ règlement intérieur ; never wanted to play by all the rules
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» Règlement interne :
» 05. The games we play
» système de règle Warengine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 

-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit